lundi 17 février 2014

The End.... :S

La Nouvelle-Zélande, Aoteaora, le pays aux longs nuages blancs, le pays des moutons... :). Comme un rêve réalisé, un challenge en stop accompli, ns l'avons visitée et appréciée, en vivant chaque instant, chaque mmt plus qu'à fond. Un voyage à l'autre bout du monde où ns ns sommes surpassées voire même impressionnées qqls fois. Ces 3 mois de périple intense ns on permit d'apprendre de multiple chose, d'apprendre des autres, ms surtt d'apprendre sr ns même. Ns y avons aussi découvert :
♡ des paysages splendides et différents les uns que les autres à en couper le souffle,
♡fait des rencontres plus que magnifiques que l'on oublira jms et qui ont fait de cette ou plutôt de NOTRE aventure un bonheur à part entière qui devrait être vécu par tt le monde au moins une fois ds sa vie,
♡ eu des galères où on a tjr su s'en sortir et srtt,
♡ partager cette expérience entre soeur, où l'on s'est tjs soutenues ds les ptits mmts durs, où l'on s'est aimé plus que tt, même si on se brouillaient qqls fois (ça a été très rare qd mm) et que l'on gardera ds nos coeurs et ds nos mémoires à tt jamais...

Ns remercions les personnes qui ns ont suivis tt au long du blog, qui ns ont soutenu ds notre voyage et qui ont cru en nous.

WE L♥VE NOUVELLE-ZÉLANDE, NZ IS OWESOME ♡♡♡

11 et 12.02.2013 : La fin de notre début à Auckland

11.02 : 3 mois de voyage, 3 mois de stop intensif, et ce matin ns attaquons le dernier stop, pr se rendre à Auckland, là où tt a commencé... Ns partons sereine pr se dernier mmt de pousse levé, et ns avons raison cr une voiture s'arrête très rapidement. Forcément qui dit dernier hitchhike, dit dernière péripétie, et jms encore fait à notre actif. Voici l'histoire : Céline veut montrer à notre driver où ns souhaitons ns rendre à Auckland, oui parce que c'est gd vs imaginez bien, celui-ci, un peu déconcentré par la carte que Cé lui montre, a le pied un peu tp lourd sr la pédale... Malheureusement, qui avons ns juste dvt ns ??? La poliiiice :S. Girofards, ns assistons à notre 1ère arrestation en NZ. L'agent est plutôt cool et essaye de cpdre ce qui s'est passé ms... Fin de l'histoire, Céline offre une jolie contravention de 80 $, impossible à négocier, à notre gentil driver, qui s'excuse même au mmt de ns déposer, de ne pas pvr ns emmener plus près de notre lieu de rdv. Le monde à l'envers... :)
Ns trouvons un autre driver, pr se rendre au lieu mm de rdv, où ns retrouverons un peu plus tard, Erika, la fille de Roger (encore et tjs notre helpx de Taupo, qui ns trouve tjs des bons plans). Ns arrivons chez elle, accueilli par son mari, Clinton, et leurs 2 anges, Jessica et Alexandra qui sont à croquer! Mmt de jeux, complicité et câlins ac les enfts, qui font chaud au coeur, avt de manger le dernier repas que ns avons préparé. Une fois les filles couchées, comme en famille, ns ns posons de la tv avt d'aller se coucher.

12.02 : C'est par l'océan que ns avons la chance de la voir s'agrandir petit à petit face à ns comme un zoom. Ns débarquons ds la rue principale de cette ville : Queen street. Les feux verts passent aux rouges pour assister à un amalgame de personnes, touristes comme locaux, qui s'entremêlent et se mélangent horizontalement, verticalement, à droite ou encore à gauche. Il est drôle de le vivre sr place même et impressionant de l'observer du haut de la Sky Tower, gratte-ciel qui surplomble la ville. Ajrd'hui, ns sommes au carrefour des rencontres ds une ville qui n'est pas la capitale mais qui en a tout l'air : Auckland, point de départ et fin de notre aventure ! Derniers regards sr cette ville, nostalgie en se remémorant nos débuts et notre périple de 3 mois. De retour à la "maison", les sourires et les rires reviennent en jouant ac nos 2 princesses... Réel dernier repas chez les kiwis très chaleureux et derniers gros câlins ac les filles avt qu'elles se couchent, très émouvants, encore plus ac ce "I love you" chuchoté de Jessi et sa chanson "Céline, Elodie". Émues de tt ça, ns regardons notre périple via le blog ac Erika et Clinton avt d'aller se coucher cr demain va être difficile.

13.02 : le réveil sonne, il sonne pr ns rappeler que le mmt est arrivé, que ça y est c'est terminé... C'est ac le coeur serré et les larmes aux yeux, qu'Erika ns laisse à l'aéroport. Ns sommes partagées entre la tristesse de quitter cette vie de globe trotteuse, ces magnifiques rencontres et tt le reste; et la joie et l'excitation de retrouver nos proches en France. Ms pr le mmt, un long trajet ns attend avt d'arriver à notre vrai chez ns...Australie, Sydney, ns voilà pr la journée. Ns profitons de ce stop pr visiter ce fameux endroit en bord de mer où se trouve l'Opéra et le Sydney Harbour bridge. Ns visitons qqls rues avt de passer ds le botanique garden pr finir. C'est plutôt cool que l'on puisse voir ça avt notre retour, ms épuisées, ns retournons à l'aéroport attendre notre prochain vol... Pr faire un bref résumé de ces 2 jrs, ns avons passé : 25h ds l'avion, 7h sr le territoire australien, 8h d'attente ds les aéroports, 2h de navette pr se rendre à la gare Montparnasse, où ns avons attendu encore 2h notre train, 3h de train pr enfin arriver à destination : Gare de Vannes, où tt a vmt commencé et où tt se termine vmt... Les globes trotteuses sont de retour en France et nos prochains jrs seront rythmés par de belles retrouvailles et diverses rendez-vs...

mardi 11 février 2014

09 et 10.02.14 :Hamilton et Raglan

09.02 : C'est le coeur lourd et les larmes aux yeux que ns disons good bye ce matin, définitivement, à Sandy, Roger et Tia. Pr notre départ, ils ns ont offert une peluche qui représente le kiwi, trop touchées, ns ns sommes retenues de ne pas pleurer devant leurs invités. Pr faire original, ns les appellerons : Kiwi. Sandy ns dépose sr la route principale pr le stop, et là, c'est le déluge de larmes cr ns sommes vmt triste de les quitter. Ns reprenons nos esprits, une voiture s'arrête et celle-ci ns dépose carrément au backpack réservé à Hamilton. Hamilton est la 4ème ville du pays, située sr le fleuve Waikato, le plus long cours d'eau de la NZ. Bref, pr vs avouer, ns n'avons pas trop la tête à visiter et il n'y pas grd chose à voir ici alr pr résumer la fin de jrnée : petite pose au lac Rotoroa, flanage ds les boutiques, repas puis ns avons regardé un bon film français (Le Prénom) avt d'aller ns coucher.

10.02 : Cette jrnée est dédiée à ma soeur, Elodie. Ns ns rendons à Raglan (situé à environ 50 kms d'Hamilton) qui figure en tête des plages de surf de la NZ. Alr attention, qui c'est qui va être contente...c'est Diidii !!! Ns voila arrivée sr la plage de Wainui beach, large baie de sable gris (bouillant d'ailleurs) où Elodie va faire sa session surf. Et qd à moi, Céline, j'ai fait bronzette cr je suis bloquée du dos depuis 3 jrs, génial :(. Pr une amatrice, ma soeur s'est franchement bien débrouillée et pourra crier haut et fort qu'elle a fait du surf en NZ, ce qui n'est pas donné à tt le monde hihi! (Elo :"Je suis tp happy, c'était tp niice, je l'aurais fait ma session surf en NZ :))Petit pique-nique sr la plage ac un beau soleil au rendez-vs et de nouveau une session surf pr Elo (35$ pr 3h30). Avt de rentrer, ns faisons un tiki tour ds le village de Raglan qui semble animé par une ambiance zen et surfing USA quoi lol! Milieu d'aprèm, il est tps de rentrer, cr en stop, faut tjs penser large, c'est notre devise du voyage lol. Sous un soleil de plomb, Cé tend très bien son pouce pdt que moi, je prends des photos (fallait bien qu'elle soit en photo ds cette jrnée qd mm hihi :P). Arrivée assez easy à Hamilton, une bonne douche méritée, déjà en pyjama, repas et au calme.

dimanche 9 février 2014

05.02 au 08.02 : Retour à la maison :P (ms non pas en France encore hihi)

05.02 : c'est reparti pr le stop ce matin, 7h, et ns peinons à marcher tellement ns avons les jambes coupées à cause de la veille. La fatigue se fait sentir de plus en plus ms aujrd'hui ns sommes qd même motivées, cr c'est retour au bercail à : Taupooooo :) !!! Et oui, ns allons rendre visite à Sandy, Roger et Tia, chez qui ns avons fait du helpx en décembre. Environ 260 kms accompli assez facilement et ns revoilà, à 13h, ds la ville qui ns a apporté que des belles choses. Passage library et fleuriste avt que Sandy vienne ns chercher. Trop contentes de se retrouver, ns passons pdre une glace avt de rentrer et de retrouver notre chambre bien douillette. Sandy remarque que ns sommes au bout de notre vie, alr, elle ns emmène à la piscine et hot pools, tp du bien. De retour à la maison, ns faisons, pr pas changer, des crêpes et préparons le dîner que l'on mange poser dvt la tv, avt d'aller faire une bonne nuit.

06.02 : Notre matinée est dédiée à la visite de la zone thermale du parc Wai-O-Tapu, situées à 50 kms de là (ns ns y rendons en stop). Cette zone, déclarée réserve naturelle, est la plus grde zone d'activité thermale de la région volcanique de Taupo. Lors de cette visite, ns avons découvert des cratères, des piscines d'eau et de boue chaudes et froides, et des fumerolles. Ns avons aussi vu des couleurs impressionnantes (jaune = souffre, vert = arsenic...), naturelles, dues aux composants chimiques. Le plus fun a été de voir l'explosion d'un geyser, qui a lieu tt les jrs à 10h15, par l'ajout d'un produit naturel. Dc faut vmt pas la rater!!! C'était une visite vmt sympa même si l'odeur, très forte, du souffre donnait mal à la tête. Épuisées, cr depuis 4 jrs ns n'arrêtons pas, ns sommes rentrées à la maison et sommes restées relax cr Roger, Sandy et Tia sont sortis pr un barbeuc. Ptite visite chez Brett et Lisa avt de se caler dvt American idole :)!

06.07 : Aujrd'hui, notre jrnée c'est résumé à travail, travail et travail pr gagner un peu d'argent càd, cuisne, ménage et soirée baby-sitting (garder un gamin de 7 ans en anglais pas simple au départ, ms l'habitude des enfants aide et en 20 minutes on trouve cmt jouer ac lui sans tp avoir besoin de parler lol) . Et ouais on est des globes trotteuses polyvalentes :P!!!

08.02 : Matinée ménage pr gagner encore un peu d'argent pr la suite de notre voyage. De retour à la maison, il n'y a personne, cr ils sont à un concert en ville. Du coup ns profitons de leur absence, pr leur préparer des crêpes et un far breton pr cette fois ci, la vraie dernière fois. Soirée festive en compagnie de nos hôtes et de leurs amis ac bcp de nourriture (homard, tacos,...) et une vue tjs aussi belle. Bref, un agréable dernier mmt passer ac eux avt de les quitter pr de vrai demain :(...